Mot du président

Mesdames, Messieurs, Chers Adhérents,

Nous venons de passer une fin de saison particulière mais nous allons tout faire pour organiser une rentrée sportive attrayante.

Je tenais tout d’abord à vous dire comme je suis honorée d’être la nouvelle présidente du Gignac Handball, à vous remercier de la confiance que vous m’accordez et à saluer votre engagement au sein du Club.

Je tiens également à saluer tous ceux qui ont contribué à la création et à l’évolution du Club, et particulièrement à Fabrice Jalabert, Mélanie Hernandez et Pierre Larman qui ont œuvré pendant des années pour le plaisir des enfants.  J’espère poursuivre cette dynamique avec cette nouvelle équipe.

Parents de nos jeunes pousses, éducateurs, joueuses et joueurs, membres du bureau, partenaires et tous les membres de notre Club, nous tous qui partageons la passion du handball, jouons un rôle dans notre organisation, c’est l’engagement de chacun au quotidien, son implication sous toutes les formes qui sont la garantie indispensable à notre réussite commune.

Les objectifs de notre association pour la saison à venir s’organiseront autour de 3 axes :

– La convivialité, et chacun d’entre nous, membre de l’association, connaissons déjà le plaisir qu’il y a à se retrouver et à échanger ; et je crois que c’est une ressource qu’on a tous envie de voir se développer.

– La communication, la mise en place de Sport-Easy pour tout le club, d’une page Facebook Gignac Handball, d’un site internet Gignachandball.fr  et dernièrement un compte Instagram Gignac Handball, les premières pierres d’une politique de mise en valeur de notre Club.

En interne, j’espère que nous pourrons nous appuyer sur une confiance commune pour échanger à tous les niveaux. J’espère surtout que vous n’hésiterez pas à vous rapprocher des dirigeants des équipes, des membres du bureau et de moi et que nous saurons répondre à des besoins et des demandes particulières. Je sais aussi que nous pouvons compter sur beaucoup d’entre nous pour apporter son soutien au Club, dans l’organisation de ses manifestations et de ses événements conviviaux (loto, tournoi, …).

Je compte également sur notre partenariat avec la Ville de Gignac pour permettre la pérennisation et le développement de notre club au sein de cette belle commune.

– Des résultats sportifs,  on touche ici, si j’ose dire, au cœur du sujet : l’enjeu sportif. Je souhaite que toutes les catégories soient inscrites en compétition, plateau pour les plus jeunes – 9 ans et championnats pour les moins de  11, 13 , 15 , 18 et une équipe Loisirs . Nous espérons avoir également avoir une équipe féminine de – 15 ans suivant le nombre d’inscription.

Grâce à la mise à disposition d’infrastructure (gymnase du Riveral), et également grâce à un staff de dirigeants et d’éducateurs de qualité, tous les pratiquants disposent déjà de très bonnes conditions d’entraînements et de matchs dont nous pouvons imaginer, pourquoi pas, qu’elles ouvriront la porte à des résultats exaltants.

Pour conclure, je dirai que le handball est un sport véhiculant le courage, la solidarité et aussi la force de la convivialité.

Au GIHB, je souhaite modestement voir fédérés autour de ces valeurs tous nos licenciés, nos bénévoles et nos partenaires.

Présidente d’un beau club de bénévoles, mes équipes et moi-même restons à vos côtés pour vous permettre de vivre pleinement cette saison et je serai, toute la saison, très attentif à la réalisation de nos objectifs.

Bienvenue à toutes et tous au Gignac Handball !

Bien sportivement,

Gignac, le 10 août 2020

La Présidente

Emmanuelle Carin